Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Compostelle
12 septembre 2018

Sur la variante en claquettes, les mains de Philippe nous soulagent,du Mas de vers à la Bastide Marnhac, 23 km le mercredi 12

Ce matin les ampoules restent tenaces et douloureuses malgré les soins. Nous  décidons donc de raccourcir notre trajet et d' éviter les forts dénivelés: pour cela il ne faut pas poursuivre le GR vers Cahors mais prendre une variante qui démarre à  Lalbenque, à 3 km de notre gîte et va jusqu'à Lhospitalet. De là,  nous pourrons rejoindre  le GR et La Bastide Marnhac à 4 km, en repartant en direction de Cahors. 

Du gîte Poudally nous prenons à droite vers Lalbenque capitale de la truffe noire du Quercy. 

Pigeonnier à  l' entrée de Lalbenque 

 

20180912_084914

Statue du ramasseur de truffes devant la mairie. 

 

20180912_085849

A signaler , l' accueil attentionné à l'office du tourisme qui  propose un plan de la variante repéré en orange ; l' on démarre à droite de la poste en venant du  Poudally.

En chemin la cazelle de  l'Azé permet de bien en observer l'intérieur.

20180912_100709

20180912_100618

Plus loin nous longeons des plantations de  chênes truffiers.

La truffe sera plus rare cette année malgré l'efficacité des chiens Jacks Russels dressés pour le ramassage. Ils ont été préférés aux cochons qui avaient tendance à se régaler des truffes! Elles risquent de se négocier bien au- dessus de 1000 € le kg au marché de décembre. Du fait de la sécheresse les racines manquent d'eau. 

20180912_110529

 Nous marchons sur un sol pierreux loin de tout.  Tout à coup, surgie de nulle part, arrive une camionnette blanche.  Nous allons croiser Philippe un producteur de fruits et légumes et éleveur de brebis qui a un don de guérisseur. Il arrête la camionnette à notre hauteur et engage la conversation. De fil en aiguille nous apprenons qu'il a un don pour guérir par magnétisme. Il nous révèle qu'il a récemment soulagé un jeune garçon qui souffrait de vérues. Tout de go, je lui demande s'il fait les  ampoules. Il accepte, nous installe sur des caisses à melons  et place ses mains au dessus de nos pieds. Nous ressentons tout comme lui des picotements puis de la chaleur. 

20180912_112750

Nous repartons avec un melon qu'il nous offre et... des ampoules moins douloureuses.!!!

Peu avant d'arriver à la Bastide, Lise du gîte Bernie vient nous chercher en voiture car le gîte est un peu éloigné du chemin. 

Nous sommes les seuls ce soir. L'accueil est souriant , attentionné et chaleureux comme partout dans le Lot. La conversation s'engage facilement. Lise connaît bien le chemin. Nous partageons nos expériences. Le temps est très agréable. Nous dinerons dans le jardin.

20180912_191548

Publicité
Publicité
Commentaires
En marche vers Compostelle
Publicité
Archives
Publicité