Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En marche vers Compostelle
10 septembre 2019

24,5 km entre Argagnon et Navarrenx

P1340904

 Une belle journée à travers le Béarn pour atteindre Navarrenx. Maintenant les Pyrénées sont bien dessinées sur les photos .Après quelques kilomètres nous visitons l'abbaye de Sauvelade.

P1340908

Les pensées de l'alchimiste qui tient un gîte donativo à  Navarrenx (gîte qui propose une boîte tirelire où le pèlerin met ce que bon lui semble) continuent d'accompagner nos pas.

P1340909

Notre condition de marcheurs nous souffle des adages plus personnels et tout aussi  importants : "Avec l'arthrose, la pause s'impose!"

 Le premier vers de Recueillement  ( Baudelaire,  les fleurs du mal ) répété avec autorité, peut s'avérer également efficace :

"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille. "

P1340912

P1340916

Au fil du chemin c'est la sérénité.

Peu avant Navarrenx une jeune femme vient à  notre rencontre. Elle fait parie des bénévoles qui organisent avec la paroisse un accueil des pelerins dans l'église å 18 heures.

Nous voici devant les remparts de Navarrenx en début d'après-midi. 

P1340917

Comme prévu nous nous rendons à  l'accueil des pèlerins à l'église : ce moment se déroule en trois temps : présentation de la cité de Navarrenx, prières et chant du pèlerin Ultreïa, puis verre de l'amitié (un moelleux landais) pour favoriser les échanges entre pèlerins. Une belle initiative très conviviale.

P1340918

Cette convivialité,  nous la retrouverons au gîte du Jacquet où nous serons quinze à table.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En marche vers Compostelle
Publicité
Archives
Publicité